Banofee
Voici une recette vraiment assez simple et tout simplement bonne, pas besoin de réfléchir, cela se mange très bien. Un banofee, c’est du gras, du sucre et de la banane. À moins de ne pas aimer la banane, c’est un gâteau difficile à ne pas aimer.
J’ai fait la confiture de lait maison avec une boite de lait concentré. En réalité, c’est vraiment très simple à faire. Cela demande juste un peu de temps. Il y a un côté assez satisfaisant à faire sa propre confiture de lait.
Vous pouvez retrouver la recette que j’ai fait ici.

La recette est très régressive, ma famille en a mangé une partie et j’ai emmené le reste au travail, il a fait l’unanimité aussi bien à la maison qu’au travail.
Les ingrédients
- 250 gr de biscuits à la cannelle – ou des spéculoos, hein –
- 100 gr de beurre doux fondu
- 1 conserve de 250 gr de lait concentré
- 3 à 4 bananes
- 250 gr de mascapone
- 40 gr de sucre glace
- 50 cL de crème entière bien froide
- Des copeaux de chocolat noir
Matériel :
- Un moule de 20 cm de diamètre à fond détachable
La recette
- Plongez la conserve de lait concentré dans de l’eau bouillante pendant 2 heures
- Puis sortez la conserve et laissez complètement refroidir
Ensuite
- Émiettez les biscuits à la cannelle et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien
- Dans un moule à fond détachable, mettez du papier cuisson, puis tassez bien votre mélange précédent
- Versez l’intégralité de la confiture de lait dans un grand bol et détendez bien la confiture de lait – sinon cela crée des paquets difficiles à étaler –
- Étalez la confiture de lait détendue sur le fond du gâteau
- Découpez vos bananes à une épaisseur d’environ 1 cm et mettez-en sur toute la surface du gâteau
- Dans un bol, versez le mascarpone, le sucre glace, la crème entière bien froide, montez le tout en chantilly mascarpone
- • Étalez la chantilly sur le gâteau
- Ajoutez des copeaux de chocolat sur tout le gateau
- Laissez le gâteau prendre au réfrigérateur 1 heure ou deux
Bonne dégustation.


