Quiche lorraine
Pour la quiche lorraine, j’ai fait la recette du chef Etchebest, que vous pouvez retrouver ici. La recette est vraiment simple, le résultat est satisfaisant.
J’avais déjà tenté d’en faire une précédemment, et j’ignore pourquoi, le résultat avait été un peu bizarre. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas. La recette est réussie.
J’ai aussi simplifié la recette pour en faire une recette encore plus simple afin de pouvoir la faire en semaine, après le travail, pour le lendemain. Pour la pâte brisée, vous pouvez prendre celle du chef Etchebest, celle du blog ou bien acheter une pâte du commerce. Honnêtement, vu la recette, cela ne change pas grand-chose.

Je vous conseille de la laisser refroidir et de la réchauffer au moment de la manger.
Les ingrédients
- 8 œufs
- 40 cL de crème entière
- 40 cL de lait entier
- 1 pâte brisée
- Des lardons fumé – ou pas fumé, mais fumé, c’est meilleur –
- Du fromage râpé
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à café de muscade
Matériel :
- Un moule à tarte de 26 cm de diamètre
Cuisson :
- Au four à 180°c pendant 35 minutes
La recette
- Beurrez le moule
- Mettez la pâte dans le moule
- Disposez les lardons, la quantité que vous voulez
- Ajoutez du fromage râpé, la quantité que vous voulez
- Dans un bol, mélangez les 8 oeufs avec un fouets afin que ce soit homogène
- Ajoutez le sel et le poivre à votre convenance
- Ajoutez la muscade
- Ajoutez la crème et le lait et mélangez bien
- Versez le tout dans le moule
- Faites cuire au four à 180°c pendant 35 minutes
- Laissez refroidir
Bonne dégustation.


